CitizenZ

Blog Libre, Net & Société

Générer de la cryptomonnaie à partir de son site web : test sur freetorrent.fr

Rédigé par citizenz 8 commentaires
Voila : j'ai franchi le Rubicon !
J'ai mis en test sur freetorrent.fr  et ici même un script de chez Coinhive pour générer de la cryptomonnaie à partir du site web.
En gros, à chaque fois qu'un visiteur se connecte, il a la possibilité - ou non - de cliquer sur un bouton (en haut de la sidebar) qui va lancer un petit script de minage depuis le site web. Avec la possibilité de régler le nombre de threads processeur attribués à la tâche et la vitesse ou la "puissance" attribuée.
Comme évoqué sur un excellent article de Korben  (comme toujours...) il s'agit d'une nouvelle idée pour financer les différents projets du Net. En effet "pour financer la production d'un contenu proposé gratuitement aux internautes, la grande majorité des sites affichent des espaces publicitaires".
"Miner des cryptomonnaies via un script (comme le fait The Pirate Bay) est à mon sens moins problématique que d'afficher de la pub".
Sur ce point, je suis  à 1 000 % d'accord et l'idée me taraudait depuis un moment.
A suivre donc pour faire un premier bilan des "retombées" de ce script...
CitizenZ : Geek quadra nivernais
épris d'ovalie, de musique, de Libre, de linuxeries et de Net !

8 commentaires

#1  - adr a dit :

Un crevard quoi lol:lol:

Répondre
#2  - thuban a dit :

Bonjour,
l'idée me questionnaire aussi et je teste sur mon site. Cependant, j'étais gêné par le fait que l'on sature le CPU des visiteurs. J'ai donc codé un bout de js pour changer ce comportement et limiter l'utilisation des ressources du visiteur. Peut-être que ça vous paraîtra utile : https://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2017/10/04/08/47/21-generer-de-la-cryptomonnaie-en-respectant-les-visiteurs-modifie-le-07102017

Répondre
#3  - ningstar a dit :

Bonjour,
Pour info, Coinhive propose maintenant le script "Simple Miner UI" qui permet à l'internaute de configurer lui-même la vitesse de minage et l'allocation de sa ressource processeur dédié au calcul.

Répondre
#4  - citizenz a dit :

@thuban Merci...
Mais le script de coinhive que j'ai intégré dans la sidebar permet également au visiteur de choisir le nb de threads processeur ainsi que le temps machine imparti au minage non ?

Répondre
#5  - citizenz a dit :

@ningstar Absolument, c'est le script qui est utilisé sur freetorrent.fr

Répondre
#6  - Dlareg a dit :

Coinhive est bloqué par le bloqueur de publicité, du coup ça donne ça :

Aidez-nous en minant de la cryptomonnaie
Merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Évidement j'ai autorisé l'appel vers Coinhive, mais ça fait bizarre de dire que ça va remplacer la pub tout en te demandant de désactiver ton bloqueur smile

Répondre
#7  - adr a dit :

Je suis bigrement content de connaître Ublock personnellement... Ca va devenir un truc à la mode ça.... Miner du coins avec ses sites ! Quand le site demande un hébergement cher des ressources considérables, je veux bien, mais de là le foutre sur tout les sites, alors que ces sites ne coûtent pas un radis à mettre en place, faut pas déconner Lucien ^^ .....

Répondre
#8  - Estevez a dit :

C'est une alternative à tester, sans aucun doute. Après La mise en place sur freetorrent.fr est bien, contrairement à the pirate bay qui, il me semble, avait fait cela en le cachant à ses utilisateurs, ce qui revient au même point que de la pub de tout cotés, aucun respect pour les visiteurs. Le souci c'est qu'il faut rester sur la même page pour miner, c'est donc un choix de la part du visiteur, un système qui se souvient du choix de l'utilisateur (Speed, démarrage auto) serrait bien, mais surtout les termes utilisés sont trop techniques (même traduit en français) ça donne pas vraiment envie de lancer un truc comme cela quand le visiteur n'y comprend rien big_smile . bref sympa, plus qu'à attendre les premiers retours !

Répondre

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la première lettre du mot gtcmey ?

Fil RSS des commentaires de cet article