Protonmail : vivons heureux, vivons cachés

Rédigé par citizenz - - 1 commentaire

ProtonMail est un service de messagerie web créé en 2013 au CERN, par Jason Stockman, Andy Yen et Wei Sun. ProtonMail se singularise d'autres services email (Gmail, Hotmail...) par le chiffrement des courriers avant qu'ils soient envoyés aux serveurs. Le service de base est gratuit et propose additionnellement des offres d'extension de services (capacité de stockage, utilisation de nom de domaine différents etc.) payantes.
Les serveurs sont situés en Suisse et échappent ainsi à la législation américaine et européenne.
ProtonMail avait environ 1 000 000 d'utilisateurs en mars 2016...

Protonmail agite la toile depuis déjà quelques temps : un service mail gratuit sécurisé et crypté ? Oui, c'est possible.

Et depuis qu'Elliot, le héro de la série Mr Robot s'est fait prendre la main dans le sac entrain de trifouiller sur le webmail de Protonmail, ce service grossit à vue d'oeil...

Voici donc ce qui est proposé par Protonmail :

Sécurité e-mail automatique
Tous les emails sont sécurisés automatiquement avec un chiffrement de bout en bout. Cela signifie que, même nous, nous ne pouvons pas décrypter et lire vos e-mails. Par conséquence, vos e-mails cryptés ne peuvent pas être utilisés par des tiers.

Protégez votre vie privée
Aucune information personnelle est nécessaire pour créer votre compte de courriel sécurisé. Par défaut, nous ne gardons pas les logs d'IP qui peuvent être liés à votre compte e-mail anonyme. Votre vie privée passe avant tout.

E-mail sécurisé gratuit
Nous considérons que la confidentialité et la sécurité des e-mails sont des droits fondamentaux qui doivent être disponibles pour tous. Les comptes de base ProtonMail seront toujours gratuits. Vous pouvez soutenir le projet en faisant un don ou en souscrivant à un compte payant.

La sécurité sans les tracas
ProtonMail peut être utilisé sur n'importe quel appareil sans installation de logiciel. Les comptes de messagerie sécurisés ProtonMail sont entièrement compatibles avec d'autres fournisseurs de messagerie. Vous pouvez envoyer et recevoir des courriels normalement.

Sécurité et productivité
ProtonMail est optimisé pour la productivité. Chaque détail, au sein de notre service de courriel sécurisé, est optimisé pour vous aider à consulter, organiser et envoyer vos e-mails.

Protonmail est situé en ... Suisse.
Sécurité Physique

L'infrastructure de ProtonMail réside dans le datacenter le plus sécurisé d'Europe, situé sous 1000 mètres de roche !
(Comme dans Stargate SG1 !!!)

Sources : https://protonmail.com/fr/

CitizenZ : un blog par mumbly58
"Geek quadra nivernais, fan de linuxeries, de musique et de Net..."

À lire également

1 commentaire

#1  - citizenz a dit :

Fonctionne super bien. Pratique, joli et visiblement réellement sécurisé...
J'en suis à l'étape où j'ai cru lire qu'on pouvait récupérer sa clé PGP depuis Protonmail... Des indices ?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Capcha
Entrez le code de l'image