CitizenZ

Blog Libre, Geek & Crypto

Tester le nouveau Firefox 57 sous Linux

Rédigé par citizenz 3 commentaires
Il parait que le nouveau Firefox est en route. Avec la version 57 qui devrait sortir en septembre, on nous promet un Firefox plus rapide, plus léger, plus réactif...
OK : et si on le testait tout de suite ! L'idéal serait évidemment de ne pas écraser notre Firefox en place (version stable) et d'installer la version nightly de test de Firefox "à côté". Ok : c'est hyper simple.

Rendez-vous à cette adresse : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/nightly/all/?q=French,%20Fran%C3%A7ais (version en FR) ou plus directement, vous pouvez télécharger le fichier firefox-57.0a1.fr.linux-x86_64.tar.gz ici : https://download.mozilla.org/?product=firefox-nightly-latest-l10n-ssl&os=linux64&lang=fr

Une fois chargé dans votre dossier Téléchargements ... ou là où vous le souhaitez, c'est très simple : il faut extraire le fichier .tar.bz2, aller dans le dossier firefox et cliquez sur le fichier exécutable firefox.
Vérifiez qu'aucune autre version de Firefox n'est lancée avant de lancer cette version 57.

Il ne vous reste plus qu'à tester...
Moi, ça fait bien une heure que je suis dessus et je peux vous dire que c'est très bien : fluide à souhait ! Vivement septembre !

Classé dans : Net, Note Mots clés : firefox, planet-libre

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


CitizenZ : Geek quadra nivernais
fan d'ovalie, de musique, de linuxeries et de Net !

3 commentaires

#1  - Pafzedog a dit :

C'est plutôt en Novembre la release de FF57 wink

Répondre
#2  - fassil a dit :

'LLo,
Ouaip, elle a aussi le bon goût de ne pas écraser la courante en s'installant dans /opt mais de reprendre le profile existant dans $HOME.
Si cela pouvait ramener quelques brebis linuxiennes égarées dans la "chromiumitude", pfuuu..!

Répondre
#3  - L'Anargeek a dit :

Cette version est juste top, il y a encore trop de points communs avec chrome. Mais ça commence enfin à oser un peu dans le design. Je sais pas si tu as vu le nouveau logo par exemple big_smile

Niveau performances, comme tu le soulignes, ça tourne hyper bien, je n'ai que 512mo de ram sur mon Thinkcentre sous Antix et ça ne rame jamais. Ils réhabilitent enfin les petites configs !

Répondre

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la troisième lettre du mot drwkgv ?

Fil RSS des commentaires de cet article